loader
Guide Quiberon Pour tout savoir sur Quiberon !

La location de vacances à Quiberon

Un littoral sauvage et exceptionnel à l’ouest, de splendides plages sablonneuses à l’est… Quiberon avec son charme tant convoité offre sur 14 km toute une diversité de paysages qui attire du premier coup d’oeil. 

Merveilleuse station balnéaire bretonne, la presqu’île figure parmi les destinations les plus courues dans le monde. Elle fait également office de point de départ vers Belle-île, Houat et Hoëdic. Dirigée vers l’ouest, cette ravissante côte sauvage s’étend sur une superficie de 8 km depuis le Château Turpault jusqu’à la pointe du Percho. 

Falaises coupées, arches minées par la marée… Même par temps calme, la danse des vagues se fracassant sur les rochers est surprenant ! Si vous avez le temps, faites un petit saut sur la pointe de Beg-er-Goalennec… Plus encore ! Optez pour une location de vacances à proximité de ce coin sublime pour pouvoir s’offrir autant de promenade à n’importe quel moment et profiter d’une vue sublime sur la mer…

Chef-lieu du tourisme en Bretagne, la presqu’île de Quiberon propose une trentaine de kilomètres de côte. Reconnue pour ses fabuleuses et longues plages, la station balnéaire avance diverses facettes à qui prend le temps de la découvrir. 

Vous avez choisi de partir en vacances à Quiberon mais vous n’avez aucune idée où vous allez loger ? Pas de soucis, nous avons la solution pour vous ! La location est une excellente alternative permettant de profiter pleinement de votre séjour en toute quiétude et en toute discrétion. En effet, vous aurez la chance de pouvoir séjourner dans un logement confortable et bien équipé contenant tout ce dont vous aurez besoin durant votre périple. 

Durant les vacances, il est plus conseillé de privilégier les hébergements situés à proximité des sites touristiques pour faciliter votre déplacement mais aussi pour que vous puissiez y aller autant de fois que vous le voulez.

Vous pouvez opter pour une location de vacances à proximité du grand sentier de Grande Randonnée et ainsi parcourir les sentiers naturels et préservés de Quiberon. Il n’y a rien de plus passionnant que de se retrouver en plein coeur des hameaux pittoresques où l’on peut se ressourcer et se reconnecter avec la nature.

Quiberon est une destination touristique très active. Elle vous invite à profiter de plusieurs activités marines pour agrémenter vos vacances. A ce sujet, n’hésitez pas à vous adonner à la voile, au kayak, au kite-surf, à la pêche en mer et tant d’autres qui vous amuseront certainement !

Numéros utiles à Quiberon
L’histoire de Quiberon
La géographie de Quiberon
La météo à Quiberon
La gastronomie à Quiberon
Que faire dans les environs de Quiberon ?
Visite de Musées à Quiberon
Le château Turpault
Les plages à Quiberon
Comment se rendre à Quiberon ?
Comment se déplacer à Quiberon ?
Le Musée de la Chouannerie à Quiberon
Le Musée des guerres de vendée
Sortir : bars, clubs et discothèques à Quiberon
Le quartier de Port Maria
La Grande Plage de Quiberon
La plage du Goviro
La plage du Fort Neuf
La plage du Drehen
La plage de Porigo
Visite des sites naturels de Quiberon
Spécialités locales sucrées de Quiberon
Quiberon, un patrimoine à découvrir
Découverte de l’histoire patrimoniale de Quiberon
Une promenade au port Haliguen et à la côte Landes
A la découverte de la Côte Ville et Villages
Les sites naturels protégés à Quiberon
Quiberon, une faune et flore endémique
Visites guidées sur les lieux culturels
Détente et relaxation
Accrobranche
La location de vacances à Quiberon
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour