loader

Informations pratiques sur la presqu'île de Quiberon

La presqu'île de Quiberon en quelques mots

Rattachée au littoral sud de la Bretagne, la presqu'île de Quiberon - langue rocheuse s’avançant de 14 km dans la mer - est en fait une ancienne île. Reliée au continent par un tombolo sableux, l'entrée se fait par l'isthme de Penthièvre qui mesure moins de 100 mètres de large. A l’ouest, s’élève le paysage minéral de la Côte Sauvage tandis qu’à l’est, la baie de Quiberon offre de grandes plages de sable fin abritées des vents.

Comment venir ?

Voiture :

Depuis Paris : autoroute A11 puis E50 (500 km)

Depuis Rennes : RN 24 puis RN 166 sortie Quiberon (150 km)

Depuis Nantes : RN 165 sortie Quiberon (152 km)

Gare :Deux gares sont à votre disposition - La Gare d’Auray, la plus proche desservie toute l'année. La gare de Quiberon : ouverte de juin à septembre. En été, la navette ferroviaire le Tire-bouchon relie Auray à Quiberon. 

Autocars :

Des mois de septembre à juin, une liaison régulière est assurée par autocar : Ligne N°1 Auray-Carnac-Quiberon

Aéroports :

Aérodrome de Quiberon Tél. +33 (0)2 97 29 55 80

Aéroport Lorient Bretagne Sud à 74 km de Quiberon Tél. +33 (0)2 97 87 21 50 

Aéroport Nantes à 159 km de Quiberon Tél. +33 (0)2 40 84 80 00 - www.nantes.aeroport.fr

Quand venir ?

Avec ses nombreux commerces et sa thalassothérapie ouverts toute l’année sans oublier un programme d'animations riche et variée tout au long des saisons, la Presqu'Île de Quiberon est une station vivante où il est bon de séjourner à n’importe quel moment de l’année!

A savoir !

Bien que la Presqu'Île de Quiberon bénéficie d’un climat océanique chaud, la pluviométrie est importante particulièrement sur les mois de décembre, janvier et octobre.