Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location à Quiberon Port Maria pour les vacances

Et voici le premier port sardinier de France ! Datant des années 50, on pouvait alors y trouver pas moins de 13 conserveries. Aujourd’hui, le port n’en compte que 2 mais accueille 200 bateaux de pêche  grâce à la création d'une criée municipale en 1977. Un lieu charmant et authentique à ne manquer sous aucun prétexte ! Choisissez votre location à Quiberon Port Maria.

Nos locations à Quiberon Port Maria

Voici nos multiples offres de location à découvrir à Quiberon, en Bretagne sud. My home in vous propose également des locations à Port Haliguen ou à la Pointe du Conguel.

Prendre une location à Quiberon Port Maria pour les vacances d'été

Bien connu des habitants de la Presqu’île, le Kanedevenn est le dernier sardinier-bolincheur du Morbihan. C’est-à-dire ? Il est le dernier sardinier à utiliser la technique de la bolinche. Mais encore ? Il s’agit d’un filet encerclant mis à l’eau à grande vitesse - et tournant autour du banc de poisson convoité. Alors que la partie supérieure est dotée de flotteurs, la partie inférieure est quant à elle lestée. Ainsi équipée, elle s’enfonce sous l’eau à la vitesse de 10 mètres par seconde ! Enfin, une coulisse permet le « boursage » du filet, c’est-à-dire la fermeture de la partie inférieure afin de retenir la totalité du poisson encerclé. Le poisson ainsi capturé est ensuite embarqué à bord avec une grande épuisette portant le nom de «salabarde». C’est donc la technique utilisée par les pêcheurs du Kanedevenn pour piéger le banc de sardines. Des gestes anciens, rapides et sûrs pour attraper le petit poisson aux reflets bleutés qui a vite fait de s’échapper ! Dernier sardinier du Morbihan à utiliser cette technique de pêche, Le Kanedevenn est amarré à Port-Maria. Au début du siècle, il en existait plus d’une centaine. Construit il y a 40 ans par le père de Didier, capitaine de l’embarcation, il a fière allure avec sa petite voile triangulaire haut perchée à l’arrière  que l’on appelle communément… le tape cul ! Avec My Home In Quiberon, trouvez l’hébergement idéal pour un séjour de rêve sur la Presqu'Île de Quiberon. Villa, appartement, maison, gîte, maison d’hôtes… Pour un week-end ou pour de longues vacances. Venez plonger dans la légende !