Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de maison à Quiberon Pointe du Conguel pour les vacances

Et si vous partiez vous ressourcer sur la Presqu'Île de Quiberon ? Sur cette terre de légende battue par les vagues au passé historique extraordinaire ?  Visite de la Pointe du Conguel, là où les pierres vous feront voyager dans le temps… Choisissez une location de maison à Quiberon Pointe du Conguel.

Nos locations de maisons à Quiberon Pointe du Conguel

Voici nos multiples offres de location de maisons  à découvrir à la Pointe du Conguel sur Quiberon, en Bretagne sud. My Home In Quiberon vous propose de découvrir également des maisons à Port Haliguen mais aussi proche de la plage de Penthièvre.

Location de maison à Quiberon Pointe du Conguel pour les vacances d'été

La presqu’île de Quiberon a été façonnée par l’architecture mégalithique qui a franchi les époques depuis le Ve millénaire avant notre ère. Dolmens, menhirs, cromlechs, tumulus, alignements, cairn… toutes ces formes architecturales témoignent des fondements des premières sociétés structurées et hiérarchisées d’agriculteurs et d’éleveurs. Chacune exprime un usage, un sens ou une fonction. Par exemple, toutes les recherches scientifiques convergent aujourd’hui pour reconnaître la fonction funéraire du tumulus et du dolmen et la fonction culturelle et symbolique des ouvrages de pierre dressée. Sur la Presqu'Île de Quiberon, ne manquez pas le menhir de Goulvars, sans doute le plus remarquable. Difficile de le manquer avec ses 8 mètres de hauteur ! Vous le trouverez en retrait de la route entre la thalassothérapie et la pointe du Conguel. Autre curiosité mégalithe : le dolmen de Conguel. Sur le bord de la route en direction de la pointe de Conguel, celui-ci renfermait autrefois des poteries richement décorées. Et ce qui est plus inattendu, ce sont les quelques cupules – petites cavités circulaires creusées par des mains d’homme – présentes sur la face supérieur du menhir couché.  Saviez-vous que ce type de constructions mégalithiques est également présentes en Europe de l’ouest, Asie, Afrique, Amérique du sud ou même dans le Pacifique ? A travers le monde et à différents moments de l’Histoire – entre -6 500 avant JC et la fin du premier millénaire de notre ère – ces constructions se sont développées. A noter que celles présentes en Bretagne appartiennent à l’une des plus anciennes formes architecturales – vers 5 500 avant JC – bien avant les pyramides d’Egypte et les premiers Celtes !
Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces villages, My Home In Quiberon a sélectionné la maison dont vous rêvez, au meilleur rapport qualité/prix. Alors prenez tout votre temps pour choisir le sweet home de vos vacances. Vous ne le regretterez pas !