Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de vacances à Quiberon cet été !

Longue presqu'île s’étendant du continent vers Belle-Ile-en-Mer, Quiberon mesure 14 kilomètres dans sa plus grande longueur - depuis Plouharnel jusqu'au sud – et seulement 8 kilomètres si on la mesure depuis le fort Penthièvre, où commence véritablement la presqu'île. Choisissez votre location de vacances à Quiberon !

Nos locations de vacances à Quiberon

Voici nos multiples offres de location vacances à Quiberon, en Bretagne sud. Nous sélectionnons chaque bien à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in Quiberon vous propose de également des appartements à Quiberon, et des maisons avec piscine à Quiberon ainsi que des villas à louer sur la presqu'île de Quiberon.

Locations de vacances à Quiberon pour un séjour en famille ou entre amis

Une petite superficie – 1 625 hectares -  qui, si l’on considère notamment le travail d'érosion de la mer et l'affaissement graduel du sol, laisse à penser que la presqu'île de Quiberon était jadis beaucoup plus étendue. Et si on faisait un petit voyage au cœur de son Histoire ? Saviez-vous que jusqu'au XIème siècle, Quiberon était une île ? La presqu’île, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est le résultat d’un déboisement intensif et d’un déplacement progressif vers la Baie de très grandes quantités de sable, créant ainsi une bande de sable appelé « tombolo » entre l'île et le continent. Par ailleurs, l’île était déjà peuplée, si l’on en croit les sépultures et squelettes humains datant du Mésolithique et retrouvés sur l’îlot de Téviec situé à l'ouest de l'isthme de la presqu'île de Quiberon -, 5 000 ans avant JC ! A cette époque, le niveau de la mer était 12 mètres plus bas qu’aujourd’hui et Téviec, une pointe rocheuse. Aujourd’hui, on peut admirer sa plage depuis l’isthme de Penthièvre. C’est en contrebas du sommet de l’île que vingt et un défunts, parés de milliers de coquillages multicolores, ont été découverts entre 1928 et 1930. Lames de couteau en silex, flèches, haches, stylets en os, galets outils… sont autant de témoins datant de plus de 7 000 ans :  certainement le premier cimetière marin. Avec My Home In Quiberon, trouvez l’hébergement idéal pour un séjour de rêve sur la Presqu'Île de Quiberon. Villa, appartement, maison, gîte, maison d’hôtes… Pour un week-end ou pour de longues vacances. Venez plonger dans la légende !