loader

Le surf sur la presqu’île de Quiberon

Holidays in Quiberon

En effet, la presqu’île de Quiberon est réputée en Bretagne pour être un site d’exception pour la pratique du surf ainsi que pour la grande splendeur de ses spots. Sur sa côte sauvage, les bains de mer y sont formellement interdits.
Les vagues sont éminemment grosses et dangereuses. Seuls les surfeurs expérimentés sont capables de dompter les houles avec leurs planches… Aussi, ces derniers sont amenés à prendre leurs précautions et de bien faire attention lors de la pratique. Toutefois, des équipes de secouristes surveillent les environs de la plage et n’hésitent pas à venir soutenir les imprudents.
Le moment favorable pour surfer sur la presqu’île de Quiberon est durant la marée basse. Si vous êtes un débutant, ne vous inquiétez pas ! La localité vous réserve une partie plus adéquate et plus propice afin que vous puissiez vous initier convenablement au sport de glisse. Pour cela, n’hésitez pas à passer au Port blanc, un bien meilleur spot pour vous entraîner.
Pour les plus aguerris, le Port rhu est l’endroit à privilégier qui vous promet des sensations fortes à vous faire monter l’adrénaline. Venez-y pour perfectionner votre technique en vous amusant sur les gigantesques vagues de 3 voire 5 mètres de hauteur.
Lorsque les 2 spots cités auparavant sont saturés, la presqu’île de Quiberon a toujours une troisième solution dans sa poche. L’isthme à proximité du fort de penthièvre est un superbe point de chute où vous allez vous retrouver avec votre planche qui deviendra votre partenaire de glisse favorite. La grande plage dans le centre-ville de Quiberon s’ouvre également aux surfeurs désireux de profiter d’une bonne ambiance sur l’eau salée de l’Atlantique !