Les environs de Quiberon
Quiberon doit figurer parmi vos principes touristiques favoris qui vous révèleront également d’autres endroits encore plus exceptionnels. Lorsque vous serez dans les environs, les îles aux alentours de Quiberon sont des invitations à l’évasion et au dépaysement…
Belle île en mer, aux paysages exceptionnels
Localisée à 15 km de Quiberon, Belle île en mer est sans doute la plus vaste des environs : elle est dotée d’une dimension d’une longueur de 25 km, d’une largeur de 9 km et culmine à 71 m.
Belle île en mer est l’inguinal des îles du Ponant et est l’une des plus grandes îles bretonnes. Elle possède un climat océanique favorable où le soleil brille tout au long de l’année offrant des éclats changeant selon les saisons et des paysages colorés. La petite île se démarque par sa Citadelle, sa Pointe des Poulains et ses Aiguilles de Port Coton.
Houat, la plus discrète d’entre toutes
Aux formes allongée et rétrécie, Houat se dévoile avec de belles falaises déchiquetées et un littoral sablonneux... Vraie image de carte postale. L’envoûtement opère tout de suite à la vue de ses splendides bateaux de pêche aux coloris flamboyants ainsi que de son quartier aux ravissantes maisons blanches. La nature y est très généreuse… La richesse de son patrimoine naturel fait de Houat l’une des plus belles stations dans les environs de Quiberon.
Hoëdic
Plus petite que Houat, Hoëdic est aussi moins résidée avec ses 120 habitants seulement. Globalement, son village principal héberge dans son centre des dunes. Sa particularité ? Son vieux fort, bâti au XIXème siècle qui faisait office de garde-côte. Aujourd’hui, l’édifice est devenu une résidence privilégiée comportant des chambres d’hôtes luxueux.