Agenda Quiberon, Bretagne sud

Si la Presqu’Ile de Quiberon offre en été des températures plutôt chaudes et des bains de mer frais et revigorants, elle saura vous séduire tout le reste de l’année. Particulièrement dynamique, elle compte une multitude d’événements qui saura répondre à toutes vos envies, de 7 à 77 ans ! Avec ses jeux d’hiver organisés chaque année au mois de janvier, les enfants et adolescents sont à la fête. Au programme : structure gonflable, maquillage, cirque, parcours… de nombreuses animations à découvrir de 10h à 17h ! Egalement en janvier et à ne manquer sous aucun prétexte, le Fest’Yves Arts. Ce festival international du court métrage – films d’animation, documentaires, fiction… - a proposé dans sa dernière édition qui s’est déroulée du 20 au 22 janvier 2017, une sélection de 35 films. Voilà un événement culturel majeur qui propose en parallèle, des animations pour les enfants et un marché artistique composé d’artisans et de producteurs locaux.

En automne, en plus de profiter de couleurs absolument magnifiques et de températures encore douces, vous pourrez vibrer au rythme du Festival Presqu'Île Breizh qui se tient chaque année au mois d’octobre. Plusieurs centaines de musiciens et danseurs s’y retrouvent pour des concerts de musiques bretonnes. Si vous ne vous êtes jamais retrouvé au cœur d’une ronde ou d’une ridée alors lancez-vous, vous ne le regretterez pas ! Avec, pour finir en beauté, un magnifique feu d’artifice. Qui a dit que l’automne était une saison triste ? Certainement pas les Quiberonnais et les Quiberonnaises !

En été évidemment, les fêtes sont nombreuses. Fête de la musique le 21 juin, Fête nationale le 14 juillet, Fêtes de la sardine, Fête du 15 août, soirées musicales et festives… Et pour les plus sportifs, les Foulées du large – course et marche organisées chaque année au profit de l’association « Tribu Cancer » -, les Défis Quiberonnais – course de nage en eau libre – et les Triathlons de Quiberon comprenant quatre épreuves se déroulant le premier week-end de septembre. A vos marques… !